• Formation
  • Solution RH
  • Strategie d'entreprise
  1.  
  2.  
  3.  
«FORMER LES HOMMES, CE N’EST PAS REMPLIR UN VASE, C’EST ALLUMER UN FEU.»

ARISTOPHANE    

       Former son personnel permet de faire progresser ses ressources humaines donc de développer son entreprise.
L’entreprise peut faire appel à un plan de formation interne ou recourir à un organisme de formation externe, organiser la montée en compétence de ses collaborateurs en séminaire ou sur le poste de travail dans le cadre de formation action en mettant en place un tutorat ou mentorat.
Derrière la formation, nous avons des notions complexes de compétences, professionnalisation, professionnalité, qualification.

La formation doit redevenir un levier d’employabilité et d’efficacité pour les collaborateurs comme pour l’encadrement et avoir comme plus value, une plus grande opérationnalité, d’avantage de polyvalence ou de spécialisation (expertise), d’adaptabilité et de flexibilité et aboutir à une plus grande autonomie.
       En fonction de la typologie d’apprenants (domaine technique, tertiaire ou commercial, employés ou cadre), la formation peut revêtir plusieurs formes.
Elle peut être dispensée dans un centre, en entreprise sous forme d’action de formation ou d’accompagnement (tutorat, coaching, mentorat), en fonction des besoins et du profil de poste. Connaître un nouveau logiciel ou avoir une posture commerciale ne nécessiteront pas la même approche que développer ses compétences en management, son esprit d’initiative ou gérer son stress.
C’est pourquoi R.D.T.C propose des formations et des outils adaptés en fonction de vos besoins en Compétences. Un travail de diagnostic et d’analyse qui nous permet d’adapter notre intervention (développement ou transfert de compétences), que ce soit sur les repérages de potentiels et talents ainsi que sur le type et le degré de compétences (individuelles ou collectives) recherchées dans votre organisation (de la simple sensibilisation à l’expertise)

Repérage Développement Transfert de Compétences - Mentions légales  - Plan du Site - Copyright 2013 © RDTC