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«LES UNS ONT, CE ME SEMBLE, BEAUCOUP D'INSTRUMENTS ET PEU D'IDEES; LES AUTRES ONT BEAUCOUP D'IDEES ET N'ONT POINT D'INSTRUMENTS. L'INTERET DE LA VERITE DEMANDERAIT QUE CEUX QUI REFLECHISSENT DAIGNASSENT ENFIN S'ASSOCIER à CEUX QUI SE REMUENT».

Denis Diderot    

       Stratégie est un mot construit à partir de deux expressions grecques : stratos (armée) et agos (conduite). La stratégie est donc l'art de conduire une armée.

La stratégie est une combinaison d'objectifs que s'efforce d'atteindre une entreprise et les moyens par lesquels elle cherche à les atteindre.
La stratégie permet à l'entreprise de se concentrer sur l'essentiel pour vaincre ou survivre dans une situation de concurrence. Elle engage les ressources matérielles, humaines et financières de l'entreprise et leur affectation sur le moyen ou long terme.

Une stratégie peut être délibérée, lorsqu'elle est construite et planifiée ou émergente, lorsqu'elle est consécutive à des événements non prévus auxquels l'entreprise doit réagir. Ces deux stratégies coexistent le plus souvent dans l'entreprise et aboutissent à la stratégie réalisée.
       Des cercles Qualité, au management de la Qualité, aux processus Qualité en passant par le management de la Performance, R.D.T.C a pour mission la montée en compétences de votre entreprise.
La mission du qualiticien, étant une fonction transversale, en entreprise, elle touche tous les métiers. Parce que les exigences de l'administration ou des clients rendent le management de la qualité incontournable, parce que tout cadre dans un organisme se trouve aujourd'hui investi de responsabilités qualité.

Le Management de la Qualité et le Management des Performances renforcent les compétences de type managériales nécessaires au développement de l’entreprise dans un environnement de plus en plus réglementé et concurrentiel.

R.D.T.C répond à plusieurs questions :

Quels référentiels choisir ? Quelles méthodes adopter ? Quels outils mettre en place ?

Notre cabinet accompagne les entreprises dans la mise en place d’une démarche ou veille qualité (process, procédures, nomenclatures…) ainsi que dans les procédures de qualification, certification ou labellisation (AFNOR, ISO, AFAQ, NF, …).

Nos méthodes et outils permettent de mettre en œuvre la démarche (ou le process) qualité avec comme croisement le Management des performances.

R.D.TC intervient pour :
  • Homogénéiser les pratiques Qualité dans chaque organisation pour donner une vision identique et « valorisée » de la Qualité ;
  • Utiliser la preuve par les faits pour démontrer que la Qualité associée à la Performance et au Management permet de travailler dans un sens commun et de mener des projets verticaux et transversaux ciblés auxquels adhèrent les collaborateurs
  • Passer de l’idée à l’exécution à tous les niveaux de l’organisation et trouver les moyens de mobiliser l’ensemble des ressources humaines nécessaires
  • Passer de l’injonction à l’appropriation et remettre de l’intelligence de situation dans les comportements et ne plus se dissimuler derrière des processus définis et contrôlés par d’autres (organisation apprenante et qualifiante)
  • Simplifier les processus, les descriptifs de tâches… pour en faire de nouveau des points de références concrets, utiles et respectés par tous
  • Mettre en place une démarche RSE (responsabilité sociale et/ou sociétale des entreprises), développement durable, écologie, économie d’énergie...

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