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«LES DEUX CHOSES LES PLUS IMPORTANTES N’APPARAISSENT PAS AU BILAN DE L’ENTREPRISE :
SA REPUTATION ET SES HOMMES.»

HENRY FORD    

       Stratégie est un mot construit à partir de deux expressions grecques : stratos (armée) et agos (conduite). La stratégie est donc l'art de conduire une armée.

La stratégie est une combinaison d'objectifs que s'efforce d'atteindre une entreprise et les moyens par lesquels elle cherche à les atteindre.
La stratégie permet à l'entreprise de se concentrer sur l'essentiel pour vaincre ou survivre dans une situation de concurrence. Elle engage les ressources matérielles, humaines et financières de l'entreprise et leur affectation sur le moyen ou long terme.

Une stratégie peut être délibérée, lorsqu'elle est construite et planifiée ou émergente, lorsqu'elle est consécutive à des événements non prévus auxquels l'entreprise doit réagir. Ces deux stratégies coexistent le plus souvent dans l'entreprise et aboutissent à la stratégie réalisée.
       L’entreprise communique à travers son image, ses valeurs, sa culture.
Nous menons à bien des campagnes de communication à destination des clients, des partenaires ou des médias (dossier ou communiqué de presse, articles)
R.D.T.C aborde la communication interne et externe des entreprises.
Nous mettons en place une véritable stratégie de communication « globale » (contenu du site internet, slogan, logo…) qui permet de valoriser l’image des entreprises.

Nous accompagnons également les entreprises dans la présentation aux Prix et Concours, par la mise en place de dossiers de candidatures sur différentes manifestations et distinctions.

Le marketing direct est un ensemble de techniques de communication marketing qui permettent de s’adresser directement et individuellement au destinataire avec l’objectif d’une réponse plus ou moins immédiate.

Les actions de marketing direct se caractérisent également par le recours aux bases de données et par la capacité de mesurer précisément les résultats d’une campagne.
Les principaux canaux de marketing direct sont le téléphone, le courrier et l’e-mail.

Le marketing direct est à la fois :
-Un mode de distribution (absence d’intermédiaires).
-Un mode de communication (relativement personnalisé).
-Un mode de vente (à distance).
-Un mode de stratégie (la cible est le consommateur et non pas le marché tout entier ou des segments de celui-ci).
Le marketing et la communication renforcent vos actions commerciales, avec 4 objectifs principaux :

  • La prospection

    La Prospection permet de trouver de nouveaux clients, de développer les activités de votre entreprise, d’acquérir une notoriété, de développer votre chiffre d’affaires...
  • La fidélisation

    La Fidélisation permet de développer votre chiffre d’affaires sur vos clients (augmenter la fréquence d’achat, valeur du panier moyen, améliorer la perception et l’image de l’entreprise autrement dit mettre le client dans une attitude positive vis-à-vis de votre enseigne ou de votre marque, augmenter les barrières à la sortie, c’est-à-dire dissuader les clients de se retourner vers les concurrents .La fidélisation vise donc à conserver ou « verrouiller » vos clients, donc vos parts de marchés, et par la suite à maintenir et intensifier le niveau de chiffre d’affaires, de marge et de profit, en augmentant la durée de la relation ainsi que de l’attachement.
  • La stimulation

    La simulation permet de réveiller vos clients inactifs, pour optimiser l’utilisation de la base de données, pour avoir un suivi client personnalisé, pour relancer vos ventes.
    La stimulation d’achat consiste à provoquer les actions d'achat de la part des consommateurs. La stimulation est bien souvent opérée par un chargé de promotions, qui va jouer sur le sens conatif des consommateurs, les faire agir, cette méthode va donc permettre de susciter l’envie d’acheter des produits d’une entreprise, elle permet d’utiliser au maximum sa base de données en recontactant tous les clients «endormis» et donc de développer des ventes potentielles...
  • La reconquête

    La fidélisation de vos clients n’assure pas 100 % de rétention. Les raisons de cette désaffection sont multiples, mais dans la majorité des cas, il ne s’agit pas d’une situation définitive et irrémédiable.
    Pour reconquérir les clients, notre approche méthodologique est assez similaire à un travail de prospection classique :

    Regrouper les clients abandonnés en différents groupes cibles.
    Sélectionner ceux à reconquérir en priorité.
    Leur envoyer une proposition adaptée susceptible de regagner leur confiance.

    R.D.T.C sélectionnent les canaux de communication ou de publicité adaptés à vos besoins (se faire connaître ou présenter de nouveaux produits) et mets en place les outils de communication (mailing, e-mailing, newsletter, publipostage, plaquettes, catalogues, dépliants, journaux, prospectus, presse, TV, Internet…)

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