La déléguée à la protection des Données (DPO) : Djamal HEMANA
Tel : 06.51.38.49.03
Mail : contact@rdtc.fr
Vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (comment procéder).
La présente politique présente les conditions dans lesquelles nous collectons et traitons les données personnelles de nos interlocuteurs ou contacts au sein des entreprises avec lesquelles nous sommes en relation car la Protection des Données Personnelles pour RDTC est un enjeu majeur.
La réglementation française et européenne en matière de protection des données personnelles change à compter du 25 mai 2018.
Vous souhaitez entrer en contact avec RDTC via son site internet https://rdtc.fr/. Cela implique une collecte de données personnelles vous concernant afin de pouvoir traiter votre demande ou vous adresser les informations souhaitées.
RDTC s’engage, dans ce cadre à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel, il en est de même pour les clients entreprise, candidats, intérimaires ou permanents se présentant directement en agence.
La présente notice vous informe de façon transparente sur la façon dont RDTC, ses éventuels partenaires, traitent vos données personnelles dans le dit-contexte.
Ce document est susceptible d’être complété par des informations spécifiques, s’agissant d’un service particulier lorsque cela est approprié ou dans un cadre commercial. Ainsi vous trouverez une politique de protection des données personnelles dédiée en votre qualité éventuelle de clients entreprises ou salariés intérimaires de RDTC.
Pourquoi RDTC traite vos données collectées sur rdtc.fr ?
Sur www.rdtc.fr, il vous est possible d’adresser une question ou bien recevoir certaines informations. Ce sont les finalités pour lesquelles RDTC traite les données personnelles collectées via les formulaires de contact mis en place. Notre site prévoit l’ouverture d’espace privé et dédié candidat ou entreprise, des informations supplémentaires peuvent alors être traitées et font l’objet d’une information spécifique.
Le traitement des données vous concernant n’a lieu que si vous le souhaitez via le dépôt de votre devis, demande de rendez-vous ou question.
C’est donc uniquement avec votre consentement que nous traiterons vos données personnelles.
Vos données sont conservées pour la durée nécessaire au suivi de votre demande, qui ne peut excéder 3 années. Nous prendrons en compte votre désinscription aux éventuelles newsletters ou envoi de demande de désinscription du site (clôture de votre espace personnel).
Quelles sont les données traitées ?
RDTC peut être amené à traiter vos données personnelles, que nous collectons directement via le formulaire en ligne.
Le terme « Données Personnelles » fait référence à toute information permettant d’identifier directement ou indirectement l’un de nos contacts/interlocuteurs (personne physique) au sein des entreprises avec lesquelles nous sommes en relation.
Il s’agit essentiellement de données d’identité, comme le nom, le prénom et l’adresse email : adresse électronique, un numéro de téléphone et l’adresse postale selon la demande.
Nous traitons les catégories de Données Personnelles suivantes (liste non exhaustive) :
Sur quel fondement juridique et par quel moyen sont collectées ces données personnelles ?
Conformément à la règlementation européenne en vigueur, les traitements que nous faisons des Données Personnelles reposent sur la poursuite de nos intérêts légitimes, sous réserve de ne pas affecter les intérêts et droits fondamentaux des personnes concernées par les traitements.
Pour tout traitement complémentaire ou accessoire, nous pourrons recueillir le consentement exprès préalable des personnes concernées.
Les Données Personnelles sont collectées et traitées par nos équipes, mais nous pouvons également utiliser des systèmes et processus semi automatisés pour assurer un meilleur niveau de service.
A quel Fin Collectons-nous et traitons-nous les données personnelles ?
Nous collectons et traitons les Données Personnelles dans le cadre de nos activités et de l’exécution des services que nous proposons, aux fins de (liste non exhaustive) :
Plus généralement nous pouvons être amenés à utiliser certaines Données Personnelles pour (liste non exhaustive) :
Qui est responsable du traitement des données personnelles ?
Nous sommes responsables du traitement que nous faisons des Données Personnelles collectées et du respect des obligations posées par la règlementation applicable.
Les entreprises avec lesquelles nous sommes en relation sont seules responsables de l’information, par tout moyen, des personnes concernées concernant l’existence et les finalités du traitement des Données Personnelles que nous pouvons être amenés à réaliser.
Bienvenue !
Vous venez de créer votre espace personnel, êtes dans l’attente de votre première mission ou êtes collaborateur (régulier ou non) de notre entreprise et nous vous en remercions.
Dans le cadre de notre activité, afin de proposer le meilleur niveau de service à nos clients et d’assurer le suivi personnalisé de vos missions et de votre carrière, nous sommes amenés à collecter des données personnelles vous concernant.
Au sein de notre entreprise, la protection de ces données est un enjeu majeur et nous avons particulièrement à cœur de protéger votre vie privée. Dans cette optique et conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles, nous avons mis en place la présente notice, destinée à vous expliquer le traitement que nous faisons de vos données personnelles, les dispositifs que nous mettons en place pour en assurer la sécurité et vos droits en la matière.
Dès notre premier contact, nous sommes amenés à collecter et traiter certaines informations personnelles vous concernant :
– Données d’identification et de connexion si vous nous contactez en ligne, étant précisé que vos identifiants et mots de passe sont strictement personnels et que vous vous engagez à les conserver et à ne pas les communiquer
– Correspondance éventuelle et dossier de candidature « papier » si vous passez directement par agence.
Nous traitons les Données Personnelles pour la gestion de votre candidature, de votre carrière et / ou dans le cadre de l’exécution de votre mission / contrat, nous ou nos partenaires commerciaux pouvons avoir à traiter des données relatives à votre vie professionnelle et à votre vie personnelle, telles que (liste non exhaustive) :
Sur quel fondement juridique et par quel moyen sont collectées ces données personnelles ?
Conformément à la règlementation européenne en vigueur, les traitements que nous faisons de vos données personnelles reposent sur l’un des fondements suivants :
Pour tout traitement complémentaire ou accessoire, nous pourrons recueillir votre consentement exprès préalable.
Vos données sont collectées et traitées par nos équipes, mais nous pouvons également utiliser des systèmes et processus semi automatisés pour assurer un meilleur niveau de service.
A quel Fin Collectons-nous et traitons-nous les données personnelles ?
Nous collectons et traitons vos données personnelles dans le cadre de l’exécution de nos services et en notre qualité d’employeur, aux fins de (liste non exhaustive) :
Nous pouvons également être amenés à traiter vos données personnelles dans le cadre des relations avec nos clients et nos partenaires commerciaux, notamment dans les circonstances suivantes :
Enfin, plus généralement nous pouvons être amenés à utiliser certaines de vos données à caractère personnel pour :
Quels sont les destinataires de vos données ?
Les données collectées sont destinées aux services internes de RDTC et à ses éventuels partenaires.
Dans le cadre de procédures légales, les données traitées peuvent aussi être transmises aux autorités compétentes.
Ces tiers peuvent se trouver en France, au sein de l’Union Européenne (auquel cas ils sont également soumis à la même règlementation européenne en matière de données personnelles).
Nous nous efforçons d’assurer la protection des Données Personnelles en toutes circonstances, aussi nous rappelons que ces données peuvent faire l’objet d’un transfert dans les cas et aux conditions ci-après détaillées.
Vos données sont-elles traitées hors de l’Union Européenne ?
Les données collectées ne sont pas susceptibles d’être traitées hors de l’Union Européenne, en effet RDTC exerce sur le territoire national.
Combien de temps sont gardées vos Données ?
Les Données Personnelles seront conservées dans la mesure strictement nécessaire à l’exécution de nos obligations et le temps nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles les Données ont été recueillies, conformément à la règlementation applicable.
Les Données Personnelles de nos contacts ou interlocuteurs chez nos partenaires commerciaux seront conservées pendant une durée maximale de 10 ans à compter de la cessation des relations commerciales, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit nécessaire en raison d’une exigence légale, y compris la nécessité d’engager une action en justice ou de s’en défendre.
Dans le cadre d’une opération de prospection, les Données Personnelles seront conservées pendant une durée maximale de 3 ans à compter du dernier contact.
Si vous êtes candidat et que vous n’avez effectué aucune mission pour notre compte, vos données seront conservées pendant une durée maximale de 12 mois à compter du dernier contact.
Si vous avez déjà effectué une ou plusieurs mission(s) pour notre compte, vos données demeureront accessibles à notre réseau pendant une durée maximale de 10 ans à compter de la fin de votre contrat, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit nécessaire en raison d’une exigence légale.
Par ailleurs, vos données dites « de reconstitution de carrière » seront conservées en archives pendant la durée nécessaire pour la reconstitution de vos droits à la retraite.
De quels droits bénéficient les personnes concernées et comment les exercer ?
Vous disposez du droit de retirer votre consentement pour faire cesser l’utilisation future de vos données.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits dont le droit d’accès et de suppression sur le site RDTC sur lequel vous avez effectué vos demandes d’information.
Conformément à la règlementation en vigueur, les personnes concernées par les traitements disposent d’un droit d’accès aux Données Personnelles, du droit à l’oubli, droit à l’effacement des Données, ainsi que d’un droit de rectification, d’opposition et de limitation.
Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d’un certain nombre de droits concernant vos informations personnelles :
Droit d’accès et droit à la portabilité (transfert de vos données) : vous pouvez accéder à tout moment à vos données personnelles via votre Espace Personnel sur notre site www.rdtc.fr . Vous avez également le droit de demander à tout moment une copie de vos données à caractère personnel.
En vertu du droit à la portabilité, ces données pourront être transmises sous format électronique.
Droit de rectification : si vous pouvez démontrer que les informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet sont erronées ou incomplètes, vous pouvez solliciter leur rectification, en ligne ou directement auprès de notre agence en charge du traitement de votre dossier.
Droit d’opposition : sous réserve que le traitement de vos données personnelles repose sur notre intérêt légitime ou concerne des opérations de prospection, vous pouvez vous opposer à ce que les données vous concernant soient diffusées, transmises ou conservées.
Droit à l’effacement / droit à l’oubli : sauf motifs légitimes et impérieux et sous réserve de nos obligations en matière de durée de conservation, vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données personnelles.
Droit à la limitation de traitement : vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles si vous vous y êtes expressément opposé, si vous contestez l’exactitude de ces données, si vous démontrez que le ou les traitement(s) en question est/sont illicite(s), ou lorsque vous avez besoin de ces données pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice.
Vous disposez du droit de définir des directives particulières applicables en cas de décès relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel.
Compte tenu du caractère personnel des données, RDTC se réserve le droit, à l’occasion de l’exercice de l’un des droits susvisés, de procéder à une vérification de votre identité.
Comment contacter le Délégué à la Protection des Données personnelles ?
Vous pouvez écrire en justifiant de votre identité pour l’exercice des droits personnels auprès de :
RDTC
À l’attention du Délégué à la Protection des Données (DPO)
Zac du cornillon nord, Stade de france, Porte E,
93200 Saint Denis
Ou nous contacter par mail en cliquant sur le lien suivant :
Possibilité de saisir la CNIL :
Les contacts/interlocuteurs dont les échanges avec RDTC n’ont pas été satisfaisants ont la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France.
Site internet : www.cnil.fr
Comment vos données sont-elles sécurisées ?
Crystal Intérim s’assure que vos données sont traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des partenaires entreprises ou institutionnels, toujours dans le strict respect du cadre légal et réglementaire.
A cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des données personnelles vous concernant sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.
Modification de la Notice de protection des données personnelles
La présente Notice de protection des données personnelles peut être amenée à évoluer, des mises à jour et actualisation sont prévues ainsi qu’un numéro de version.
RDTC se réserve le droit de modifier à tout moment la présente politique de gestion des données personnelles en fonction de la réglementation en vigueur. Il conviendra de s’y référer dès que nécessaire et de vérifier régulièrement si des modifications ont pu y être apportées.
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