Le marketing et la communication permette de se démarquer de la concurrence, d’afficher les valeurs, la vision et la culture d’une entreprise, de se faire connaître, de valoriser des produits ou services, de comprendre les habitudes de consommation, des besoins …
R.D.T.C à travers ses études et la connaissance de votre entreprise mettra en place une Stratégie de valorisation à travers des campagnes de communication, la rédaction et la formalisation de contenus adaptés à votre ADN.
Qu’il s’agisse d’un logo, d’une Newsletter, d’un slogan , d’une devise, d’un contenu en écriture quel que soit le support de publication (réseaux et médias sociaux, site web, plaquette commerciale, dossiers médias, communiqué, articles, livre blanc … l’objectif reste le même atteindre la cible, diffuser le bon message avec le bon ton, rendre le message accessible, lisible et visible et surtout capter de nouveaux clients en faisant preuve de pertinence et d’audace mais également de transparence …
L’approche du consultant va dépendre de votre projet.
Mais globalement, ses missions peuvent se résumer à :
❶ Réaliser des études de marché (concurrence, consommateurs…)
❷ Auditer votre stratégie marketing ainsi que votre stratégie de communication actuelles
❸ Proposer des solutions et améliorations stratégiques
❹ Définir une stratégie pour le lancement d’un nouveau produit
❺ Participer à l’élaboration du budget prévisionnel
❻ Mise en place d’une campagne promotionnelle dédiée
❼ Analyse des résultats et suggestions d’améliorations
Tout au long de sa mission, le consultant travaille en étroite collaboration avec les différents pôles de l’entreprise cliente notamment son service commercial.
Le Marketing permet de s’inscrire dans la communication et de booster l’action commerciale en proposant une offre attractive, flexible, personnalisée donc rassurante pour les clients.
Nos prestations sur les champs du marketing et de la communication sont réajustées et évaluées tout au long de votre projet.
Des études et analyses d’impact ont lieu auprès de consommateurs à partir d’un échantillonnage adaptée à la cible, des enquêtes de satisfaction permettent de cerner les besoins, de pratiquer un 360° qui tient compte aussi bien du produit, du message, de la clientèle cible mais également de l’évolution des modes de consommation en fonction des territoires et des catégories de consommateurs.
Ensemble nous analyserons vos forces ainsi que vos axes de progrès, votre culture d’entreprise et votre stratégie de développement afin d’envisager un plan d’action efficace et économique.
En fonction de votre culture d’entreprise, de vos valeurs mais également de vos objectifs (gain de part de marché, booster vos ventes, se démarquer de la concurrence, redorer votre image de marque …) nous mettrons en place une Stratégie Marketing ou de Communication adaptée à vos besoins et dont les résultats seront certifiés et évaluables à travers des indicateurs objectifs.
Exemple 1
Mise en place d’un dossier média mettant en avant la qualité de l’entreprise, son approche RSE, sa culture et ses qualités.
Il s’agit lors de cette mission au-delà de se faire connaître et de se rendre visible, de valoriser l’image de marque de l’entreprise.
Dossier qui aura permis de remporter des titres et distinctions prestigieux.
Exemple 2
La force du cabinet RDTC réside dans la rédaction et formalisation de contenus WEB, Articles, Dossiers et Mémoires Techniques.
Il s’agit de pouvoir communiquer sur les valeurs et l’ADN de votre entreprise en valorisant tous ce qui peut l’être.
Devise, Slogan, Logo, Charte Graphique, textes et contenu mais également l’architecture de votre site afin de vous permettre d’être visible, de porter un message lisible mais également une navigation sur votre site Web qui puisse être simple, naturelle et intuitive.
L’agence RDTC attache autant d’importance au contenu qu’au contenant pour permettre d’attirer des visiteurs, de capter une nouvelle clientèle et de faciliter l’utilisation des différents outils et supports de communication.
Chaque contenu ou message est pensé en fonction de votre clientèle cible, de vos produits mais également et surtout des valeurs qui animent votre entreprise.
Un travail exploratoire de votre entreprise est nécessaire (histoire, culture, valeurs, secteur d’activité, développement, projection, vision), il est important que le consultant soit en mesure de bien cerner les enjeux liés à votre projet.
Créer un nom, une image de marque, une réputation ainsi qu’une notoriété passe par une qualité des produits et ou services mais également par la manière de se faire connaître, une stratégie en marketing et communication optimisée, efficace, adaptée et efficiente.
Pour en savoir plus merci de nous contacter via le formulaire de contact afin d’étudier votre demande et de vous proposer une solution
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