Ressources Humaines

Repérage Développement Transfert de Compétences

Ressources Humaines

Ressources Humaines

Ressources Humaines

var typed = new Typed('#typed', { stringsElement: '#typed-strings', typeSpeed: 70, backSpeed: 35, loop:true, });

RDTC mets en place des processus de recrutement plus ou moins complexes adaptés à vos besoins.

Des procédures de détection, de recherche de candidats en fonction de vos fiches postes avec un appui de nos consultants pour définir, les activités, les tâches et les missions attendus.

Des analyses ou études de postes de travail pourront être envisagés si besoin avec des entretiens d’explicitation mais également d’observation de poste de travail ainsi que des référentiels métiers, référentiels d’activité et référentiel de compétences. 

 

Concept de réussite commerciale
RH étudiant a former

Le profil de candidat sera établi selon des prérequis en termes d’expérience, de diplômes, de qualification, de compétences ou d’expertise.

Des grilles d’entretien permettront de sécuriser le processus de recrutement en terme de compétences techniques (savoir-faire), comportemental et relationnel (savoir être, leadership, autonomie) et savoirs (connaissances procédurale, culture métier).

En fonction des postes envisagés, des entretiens individuels, collectifs ou de groupe pourront être mis en place avec des évaluations (exercices sous forme de cas pratiques, de mise en situation, différents types de tests et d’entretiens ou questionnaires professionnels approfondis).

RDTC a pour objectif de trouver le candidat idéal répondant à vos attentes en terme d’expertise mais également de valeur, de vision, de posture…

Au-delà des compétences et de la motivation, nous avons pour vocation de dénicher des talents, des collaborateurs ayant le bon état d’esprit et un potentiel à évoluer au sein de votre entreprise.

Au-delà de la sélection des candidats et du recrutement, RDTC s’inscrit dans une logique d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivant, dans la formation des futurs tuteurs ou mentors afin de faire en sorte que votre organisation soient apprenante.

Une stratégie de politique sociale vous permettra de permettre une évolution de vos salariés (gestion de carrière, intéressement, gratification) mais également une Gestion Prévisionnelle, Préventive et Anticipatrice de vos Emplois et Compétences (GPPAC).

Il s’agira de programmer des entretiens professionnels ou entretien de progrès, d’identifier des besoins de formation, la mise en place et la gestion de bilan ou portefeuilles de compétences clés pour les candidats et stratégiques pour l’entreprise.

Cette démarche permettra une réduction d’écarts entre les collaborateurs les plus performants et ceux qui le sont le moins (une mesure d’écarts qui identifiera les causes) permettra de s’inscrire sur une organisation ou réorganisation des services, des processus de réorientation, transition ou reconversion professionnelle.

RH entreprise formation

  Exemple de réalisation

Mise en place d’un processus de recrutement sur des compétences stratégiques pour l’entreprise détenues par un collaborateur dont le départ à la retraite est planifié à moins d’un an.

Mis en place d’une fiche de poste. Recherche d’un candidat avec un niveau de compétences attendu. Réception, sélection et recrutement du candidat ayant le profil le plus proche des attentes de l’entreprise. Organisation d’un tuilage (transfert de compétences et d’expertise du salarié proche de la retraite vers le nouvel arrivant sous forme de tutorat et mentorat).

Identification des compétences détenues stratégiques pour la société ainsi que des outils, moyens et méthodes pédagogiques permettant le transfert ou la transmission de compétences.

fr_FRFrench